Pages

Monday, February 4, 2008

cirkels van stilte


Vanavond om 18u werd er in verschillende steden in België gelijktijdig actie gevoerd voor de regularisatie van mensen zonder papieren. In Brussel werd een "kring van stilte" gevormd op het Vrijheidsplein, om aandacht te vragen voor de uitzichtloze situatie van de duizenden sans papiers die in ons land verblijven.
Tegelijk werd er opgeroepen voor een betoging ter ondersteuning van de hongerstakers in de Koningstraat 91, nu zaterdag om 15u. De betoging vertrekt op het Vrijheidsplein.
meer info: http://www.cire.irisnet.be/

Appel des occupants et grèvistes de faim du 91 rue Royale
Depuis le 1 er janvier, 122 personnes, des 161 sans papiers occupants le batiment situé au 91 rue royale,ont commencé une gréve de la faim illimitée, hier le 31 janvier les femmes constatant que rien ne bouge; ont rejoient les autres dans cette action tant contesté.
Nous sommes isolés, menacé d'expulsion,l'occupation avec la gréve de la faim a une autre specifité, la souffrance que les occupants portent seuls, depuis des années, devient de plus en plus lourde, nous ne portons pas un message politique ni même ideologique, nous sommes juste des sans papiers cherchons la liberté, une certaine reconnaissance de notre existance ici en belgique.
Nous voulons que cet appel humain, soit diffusé le plus large possible, aussi large que notre avidité de liberté et de droits,nous vous demandons que soit cassé toutes sortes de frontiéres fictive entre les êtres humains.
Nous ne sommes pas entrain de faire du chantage, est ce que nous voulons ce n'est pas notre mort, nous voulons juste nous en sortir, ne plus être traités comme des criminels
C'est beaucoup plus grave de priver des personnes de leurs libertés que des personnes decident de se priver eux même par choix de manger.
Nous vous invitons a rejoindre la marche vers la liberté le 09-02-08
Randez vous a la colonne des congrés a 15h

No comments: