Pages

Friday, September 21, 2007

rencontres au Ministère



Le Ministère de la Crise du Logement vous invite à participer à 5 soirées au cours desquelles des groupes d’action viendront présenter leurs activités. L’objectif est de réfléchir ensemble aux actions à mener dans le cadre du nouveau Ministère inauguré en juin 2007.
Ces rencontres se dérouleront au 123 rue Royale à 1000 Bruxelles à partir de 19h30 dans un bâtiment qui héberge un projet d’habitat solidaire.
Au programme

Jeudi 27 septembre : Solidarités Nouvelles
Cette association active en Wallonie a notamment mené une action de tentes pour les sans-abri. Elle soutient également des sans-abri qui se sont installés sur les terrils à Charleroi.

Jeudi 11 octobre : le Groupe de soutien aux Roms de Gand/Forum de l’Habitat Précaire
Cette association située à Gand soutient la communauté des Roms et cherche avec eux à résoudre leurs problèmes de logement. Elle organise le Forum sur l’habitat précaire qui devrait se tenir au début de 2008.

Jeudi 25 octobre : le DAL (Droit Au Logement)
Créé en 1990 par des familles mal-logées ou sans-logis et des militants associatifs de quartier, dans le 20ème arrondissement de Paris, le DAL s’est implanté depuis un peu partout en France.

Jeudi 8 novembre : le DAK Antwerpen (Daklozen Aktie Komitee)
DAK est une association de volontaires qui mettent leur expérience au service du renforcement de divers groupes cibles, dont des sans-abri, des personnes précarisées, des personnes âges, des jeunes ou des personnes qui sont sur le point de basculer dans l’une de ces situations.


Jeudi 29 novembre : 123 Logement
Créée par d’anciens habitants des lieux d’occupation tels que le Tagawa ou le 321 Bld de Waterloo, 123 Logement est une association qui propose un projet d’habitat solidaire. Située au 123 rue Royale, ils présenteront leur projet de vie et de solidarité.


Déroulement de la soirée
Chaque association présentera pendant une demi-heure les actions qu’elle mène. S’ensuivra un débat avec le public sur les actions que l’on pourrait mener ensemble autour du droit au logement. La soirée sera clôturée par un concert assuré par un groupe musical.

Le Ministère de la Crise du Logement veut profiter de ces débats pour étendre son réseau d’échange à des associations et des sympathisants. Nous commençons cette mise en réseau en échangeant sur les expériences des uns et des autres et sur les actions à inventer ensemble.

Le Ministère de la Crise du Logement soutient par ailleurs le Forum de l’habitat précaire qui se tiendra au début de l’année 2008 à Gand.

Merci de bien vouloir faire circuler cette invitation à toute personne de votre entourage que la lutte pour un toit pour tous pourrait intéresser. Rejoignez-nous nombreux !

info:
Werner Van Mieghem, BBRoW/RBDH, 02/502 84 63
Geert De Pauw, Buurthuis Bonnevie, 02/410 76 31
Bart Dewin, Chez Nous/Bij Ons, 02/513 35 96

No comments: