Pages

Thursday, May 24, 2007

Rassemblement ce soir à 19h / Samenkomst vanavond 19 uur

Ce soir à 19h devant l'eglise Gésu, rue Royale (en face du Botanique. Rassemblement. Réunion. Pour le droit d'occupation. Pour le droit au logement. Pour sauvegarder le Ministère de la Crise du Logement et le projet d'habitat que nous avons dévellopé dans le couvent. Venez nombreux.

Vanavond om 19uur voor de Gésukerk. Koningstraat (tegenover Botanique) samenkomst. Vergadering. Actie. Voor het recht op gebruik van leegstaande gebouwen. Voor het Recht op Wonen. Voor de redding van het Ministerie van Wooncrisis. Voor het verderzetten van het unieke woonproject dat we hier aan het ontwikkelen zijn. Kom met velen.

2 comments:

E.C.I.I. said...

Je viens de voir le reportage télévisé sur l'expulsion de l'église du Gésu.
Cela fait quelques mois que je me posais des questions sur l'avenir du site, et j'avais lu sur le site (je pense) de la Tribune de Bxl le projet d'un complexe hotelier avec piscine dans l'église. Ce projet est honteux, on ne devrait pas laisser se faire de telles choses. Pour nous chrétiens, l'église est notre lieu de rassemblement au "nom de Dieu", et ne devrait pas servir à autre chose qu'au culte et éventuellement à d'autres actions dans le cadre spirituel, de l'enseignement, de la culture, ou de la promotion de valeurs évangéliques.
Le projet du "Ministère de la crise du logement" en vue de laisser au site sa vocation communautaire entre dans ce cadre, du moment où l'église aurait gardé sa vocation spirituelle et de rassemblement de chrétiens. Il va sans dire que la configuration des batiments était certainement adaptée au projet.
Dommage que je n'étais pas au courant de l'occupation de l'église plus tôt, j'aurais été prêt à vous soutenir, et tant que prêtre vous proposer des actions telles que célébration de la messe le dimanche (pour insister sur notre refus de la prochaine affectation des lieux et montrer l'affectation normale de l'édifice). Enfin, si vous réussissez à réinvestir les lieux...

Mais continuez le combat!

Bien à vous.

+Père Jean-Nicolas,
Bruxelles


P.S.: je ne vois pas d'adresse email sur le blog pour vous contacter directement...?

geert said...

merci pour le soutien. Notre mail: ministeredelacrise@gmail.com
et, nous continuons le combat